Du 16 juin au 03 juillet 2024, je me suis rendu à Madagascar avec quatre bénévoles de l’association Bon Sens pour finaliser notre première mission humanitaire : réaliser un forage pour amener l’eau potable à l’école primaire d’Antoneta, située à une heure au nord de la capitale Antananarivo. Ce fut un succès puisque le forage a bien été réalisé par la société Arc En Ciel, permettant à 200 élèves malgaches de retrouver le chemin de l’école grâce à l’eau potable désormais présente. Le puits servira aussi à cultiver un potager afin de fournir la cantine en légumes. Par ailleurs, le village de 1200 habitants, situé à côté de l’école, pourra aussi récupérer de l’eau directement au puits.
Je tiens par cette lettre non seulement à vous rendre compte de notre mission, mais également à vous remercier pour votre soutien financier, puisque votre association Prosuma a contribué à hauteur de 1000 (mille) euros à l’achat des matières premières liées au forage.
Très heureux de ce partenariat, nous tenons à vous remercier au nom de l’ensemble des membres de l’association Bon Sens et de tous les bénéficiaires malgaches.
Pour Bon Sens,
Le Président
Rémy Groussard