Cela va bientôt faire une semaine que nous sommes maintenant à Larissa. Très bien accueillis et maintenant acclimatés à la superbe ambiance de la Thessalie, nous avons pu commencer nos missions au sein du foyer pour enfants de la ville de Larissa. Ce foyer nourrit et éduque 100 enfants par jour issus de familles défavorisées. Nous avons préparé un jardin qui était, et c’est peu de le dire, laissé à l’abandon. Nous avons donc arraché toutes les mauvaises herbes puis nous avons arrosé et bêché les terres afin de leur donner une nouvelle vie pour permettre d’y installer un potager afin de financer le foyer. Nous nous sommes également occupés de la cour de récréation que nous avons préparée afin d’y accueillir les futurs travaux. Le début du séjour ne fait que commencer ; en attendant des nouvelles…
Depuis Mercredi dernier nous avons été accueillis au centre d’accueil pour les personnes atteintes d’autisme de Larissa. Nous avons découvert les infrastructures et son organisation. Le centre se partage entre deux lieux. Le premier est une maison d’accueil fonctionnant 24H/24H et 7J/7J pour les adultes. Le deuxième est une école adaptée pour les jeunes enfants. Nous avons aussi commencé nos missions sur place. Un premier duo composé d’Antoine et Martin a démarré la peinture du mur extérieur du centre pour adultes. Après le décapage, ponçage et les sous-couches, les premiers coups de peinture furent donnés aujourd’hui. Enfin le deuxième groupe composé de Sofiane et Rémi ont mis en oeuvre leurs compétences administratives et informatiques pour aider l’école. Nous avons organisé, trié et numérisé l’ensemble des tests psychologiques afin de créer un début de base de données pour faciliter le fonctionnement du centre.
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles, Nous sommes depuis le début de la semaine de retour au foyer pour enfants. Nous avons quitté le centre pour autistes, un peu triste de laisser derrières nous des gens qui nous ont accueilli chaleureusement !! Auparavant, nous avions finit de peindre les murs et les portails du centre. Voilà, Notre aventure s’achève ici, nous sommes partis dimanche de Larissa. Avant cela nous avions passé notre dernière semaine au foyer pour enfants ou nous avons jardiné, nettoyé et passé plusieurs coups de pinceau afin de rendre le centre plus propre. Enfin nous avons le dernier jour pu voir les enfants planter les fleurs dans le jardin que nous avons nettoyé. Nous avons aussi pu leur offrir les jouets que nous leur avions apporté. La presse locale était même venue voit tout ça, nous avons donc donné une mini interview pour expliquer notre projet. C’est l’esprit rempli de souvenirs et fiers de ce que nous avons accompli que nous rentrons. Nous sommes très heureux de toutes les rencontres que nous avons pu faire en Grèce, la joie semblait partagée chez eux aussi !! Merci à vous tous d’avoir pu contribuer à ce projet !!